AU LARGE FESTIVAL - 17, 24 & 25 juin 2022
Bulle d’air iodée au coeur de Marseille, Au Large est une promesse de couchers de soleil sur la mer et de cocktails exotiques en musique.
Il y a un an, La Mesón, Comparses et Sons, Le Cabaret Aléatoire et le Mounguy s’unissaient pour former L’Equipée et produire la première édition du festival AU LARGE. La réussite fut telle qu’une nouvelle édition devait avoir lieu. Les 17, 24 et 25 juin 2022, L’Équipée hisse à nouveau sa bulle d’air musicale avec une programmation toujours riche, audacieuse et soigneusement tranchée : disco/funk italien, rap français d’ici et d’ailleurs, rock psyché oriental, pop/électro et techno. Au Large Festival débute le vendredi 17 juin à partir de 18h30, sur une Nuit Au Large au Toit terrasse de la Friche la Belle de Mai, et au Cabaret Aléatoire, et continue les vendredi 24 & samedi 25 juin à partir de 18h00 au Théâtre Silvain, écrin de verdure en bord de mer, sur la Corniche Kennedy à Marseille.
- Vendredi 17 juin, ouverture avec le groupe Social Dance et leur pop mutante débridée, ainsi que Furie Soundsystem pour un DJset electro brésilien de folie sur le Toit Terrasse de la Friche la Belle de Mai, le tout suivi d'une prog tout aussi pointue au Cabaret Aléatoire avec Léonie Pernet et sa pop/électro alternative, la techno obscure et obsédante de Sara Zinger et le set tranchant électro/techno festive de Mila Dietrich.
- Vendredi 24 juin, place à du pur sang marseillais avec Khara, chanteuse hip-hop à la plume habile et engagée, subtilement posée dans un genre hybride et envoûtant, suivi de Benjamin Epps et son rap haut perché radicalement contrasté par un flow et des instrus tranchantes d’influences new yorkaise des années 90’. On enchaîne avec la disco/funk dansante et revigorante de Nu Genea, live band napolitain ultra solaire, et pour finir la techno haute en couleur sensuelle, hypnotique et frontale de Irène Drésel.
- Samedi 25 juin, ouverture avec Cymatic, collectif de rap alternatif aux compositions riches d’influences jazzy, soul et hyper dynamiques,puis le talentueux rappeur suisse Makala, véritable bête de scène prête à retourner le Silvain . Pour terminer, les néérlandais de Altin Gün, nominés aux Grammy Awards en 2019, enflammeront la scène avec leur rock/folk psychédélique féru d’emprunts traditionnels à la musique Turc.
Sur place, tout est prévu : food trucks de qualité (huîtres et rougail saucisses, merguez ou végé), bar spécial summer proposant cocktails exotiques, bières, vin blanc et autres boissons fraîches, le tout dans un spot de rêve en plein air posé sur la corniche.
Un événement idéal pour bien commencer l’été, signé Cabaret Aléatoire, Comparses & sons, La Mesón et Le Mounguy.