La réunion de deux prodiges de l’histoire du jazz... à ne pas manquer !
A l’occasion d’une tournée exceptionnelle organisée en France, Re-Union donne l’occasion à deux prodiges de l’Histoire du Jazz de se retrouver dans un duo qu’ils n’ont pas revisité depuis 10 ans. Grands complices, tant sur le plan musical que sur celui de leur engagement à défendre le Jazz d’Avant-Garde dans le Lower East Side à New-York, ils nous proposent d’embarquer dans un vaisseau qui alterna avec des escales dans des espaces étrangement familiers comme inconnus.
Compagnon des grands noms du free jazz américain : Bill Dixon, Sunny Murray, Charles Tyler, Frank Lowe, Rashid Ali, Don Cherry, Cecil Taylor, Milford Graves, William Parker est un malicieux mélange de poète, de sage, de clown, de révolutionnaire, de pacifiste et de panthéiste, dont le destin se confond avec l’histoire contemporaine de la musique créative.
Improvisateur exceptionnellement dynamique, créateur essentiel de nouvelles sonorités, Mathew Shipp s’est produit dans le quartet de David S. Ware et dans la Note Factory de Roscoe Mitchell avant de se concentrer sur sa propre musique sur le label Thirsty Ear.