background COMPAS Y PALMAS AVEC ISIDORO FERNANDEZ !
FLAMENCO

puce COMPAS Y PALMAS AVEC ISIDORO FERNANDEZ !

Vous nous l'avez demandé, on l'a fait... Apportez  aussi vos cajons!

 

Le flamenco de par ses origines variées (gitane, arabe, sépharade, byzantine, africaine  et indienne) propose une rythmique riche et complexe, de types binaires, ternaires et douze temps.
Nous explorerons quelques styles du flamenco. Les débutants pourront apprendre les rythmes de base, et les initiés, des variations plus complexes, dans une approche polyphonique.
 

BIOGRAPHIE

Isidoro, palmero et percussioniste, est né à Jerez de la Frontera (Cadix, Espagne).
Dans cette ville, berceau de l'art flamenco, cette musique populaire se pratique depuis l'enfance dans les réunions familiales et entre amis, que l'on soit gitan ou pas, et chacun s'exprime selon ses capacités à travers la guitare, la danse, le chant ou les percussions. Isidoro apprend la maîtrise des palmas (frappe de mains) pour le chant et la danse flamenco auprès de son père et de son oncle, aficionados, et tout deux palmeros virtuoses. Il développe son apprentissage du compás (rythme flamenco) en accompagnant le chanteur José Mendez, neveu de la Paquera, avec lequel il participe au premier festival de "Noches de la Plazuela" à Jerez de la Frontera, aux côtés d'artistes flamencos de renom tels que Juan Moneo El Torta, El Capullo de Jerez, Manuel Moneo, Niño Jero...

A son arrivée à Paris, il continue son évolution musicale en s'appropriant d'autres percussions: cajon, bongos, derbuka et accompagne les artistes: Manuel Delgado, Jean-Baptiste Marino, Serrita, Karine Gonzalez, Cristo Cortes, Lori la Armenia, Paco Nervaez, Nino Rosette, Diana Regaño, Dimitri Puyalte... Actuellement, il travaille à l'association Mémoire de l'Avenir à Belleville en donnant des ateliers pour enfants en difficulté scolaire et continue à se produire sur scène avec divers groupes et artistes flamenco tels que El Sorderita, Maria del Mar Moreno, Rafael Pradal…

 

ARTISTE(S)

Isidoro Fernandez

DATE : Dimanche 09 Avril 2017
HEURE : 14h00
LIEU : 52 rue Consolat - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

De 14h à 16h
TARIF :
Plein tarif : 25€
Tarif élèves La Meson : 20€

 

RESERVATION
Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com