background SOUTIEN SOS MEDITERANEE : LROM - LOCOMOTIVE EXPRESS
MUSIQUES DU MONDE

puce SOUTIEN SOS MEDITERANEE : LROM - LOCOMOTIVE EXPRESS

TOUR13 SOS MEDITERANEE : 34 groupes, 18 structures sur 9 villes TOUS BENEVOLES, se mobilisent et organisent une tournée de soutien pour SOS méditerranée.

 

L.ROM, musiques non sédentarisée

Née dans les cordes du oud, cette musique emprunte aux multiples traditions de cet instrument, en se défiant, comme lui, des postes de douane.  Elle aime rebondir d’une phrase de luth baroque à un motif hypnotique de oud, passer d’un «taqsim» méditatif à une danse de fête. Improvisée sur les passions et les compositions de Lionel ROMIEU, cette musique vous parle un dialecte fait d'éclats de musiques rencontrés sur le chemin, entendus par une oreille bercée au jazz, à la musique contemporaine ou baroque. Elle contribue à faire le jazz de la Méditerranée et des Balkans, dans un doux frottement de civilisations. 
Ce sera le troisième concert de soutien, du trio LROM, engagé, dès 2015, aux côtés de Sos Méditerranée.

Lionel ROMIEU : oud, mandole, compositions - Jean-Philippe BARRIOS : percussions - Jean-Yves ABECASSIS : contrebasse 
 

 

LOCOMOTIVE EXPRESS

Deux “artistes machinistes” vous proposent du néo-trad à danser. Rythmes et sonorités en pagaille pour treize danses différentes pleines d’humour, souvent agrémentées d’une poésie occitane médiévale. Un hennissement de cheval dans un galop, une danse de l’ours délirante, un laridé qui plonge dans l’étrange, la valse “Le petit moulin” venteuse et sourdement rythmée, un rondeau en forme de harangue interrompue par le vrombissement d’une guitare électrique (ou plutôt un moulin à café ?), l’andro “Pique la baleine” dans une ambiance onirique, et pour terminer une “Locomotive”, cercle circassien (beaucoup trop court) où la cornemuse s’allie à une guitare hard-rock bien grasse.

Samuel Lartisien : clarinettes, percussions, cornemuse, hautbois languedocien, flûte à Bec, programmation et voix - Erik Darmoise : guitare (acoustique & électrique), harmonica, cistre, mandoloncelle, percussions, programmation et voix

 

DATE : Vendredi 12 Mai 2017
HEURE : 19h30
LIEU : 52 rue Consolat - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

Ouverture des portes : 19h30
Adhésion annuelle 3 € (un verre offert)
Buvette & Restauration avant les concerts aux bons soins de Denise

 

 

 

RESERVATION
Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com