background REGGIE WASHINGTON : RAINBOW SHADOW
JAZZ

puce REGGIE WASHINGTON : RAINBOW SHADOW

A Tribute to Jef Lee Johnson...

 

Le bassiste américain Reggie Washington revient à La Meson avec son troisième album "Rainbow Shadow", un hommage au grand guitariste Jef Lee Johnson, génie méconnu disparu en 2013. Jef Lee a été un partenaire d’exception auprès de Mc Coy Tyner, George Duke, D’Angelo, Esperanza Spalding, Aretha Franklin, Erykah Badu, Jill Scott, Billy Joel et bien d'autres.
Dans « Rainbow Shadow », Reggie illumine la musique de Jef Lee, c’est de l’émotion à l’état brut. Il transforme ses lignes de basse, les changent en mélodie et revient sur chaque note qu’il moule, berce, caresse jusqu’à inviter à la danse. Il y en a pour la planète entière ! Reggie allie la soul au funk et groove par-dessus tous les genres de jazz.
Pour l’occasion, Reggie sera entouré de l'excellent guitariste américain Marvin Sewell, du groove de Patrick Dorcéan à la batterie et de l’instinctif DJ Grazzhoppa aux platines.

Certainement le plus beau son de basse électrique aujourd'hui. Jazz Hot

Reggie n’avait jamais eu la prétention de devenir une star. En saluant la mémoire d’un musicien d’envergure, le New-Yorkais, amateur de paradoxes, est devenu lui-même. On ne s’en plaindra assurément pas… Libération

Crédits photos : David Crunelle (Reggie) / Dimitri Louis (groupe)

 

 

 

 

ARTISTE(S)

Reggie Washington : Basse électrique - Marvin Sewell : Guitare - Patrick Dorcéan : Batterie - DJ Grazzhoppa : Platines

DATE : Dimanche 12 Mars 2017
HEURE : 19h30
LIEU : 52 rue Consolat - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

Ouverture des portes : 19h30
Adhésion annuelle 3 € (un verre offert)
Buvette & Restauration avant les concerts aux bons soins de Denise

RESERVATION
Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com