background NO NIGHT IN ZION - HORS LES MURS
REGGAE

puce NO NIGHT IN ZION - HORS LES MURS

Chants & percussions Nyabinghi à La Cité de La Musique !

 

Ce spectacle raconte en musique le mythe fondateur de l'église éthiopienne : la rencontre du roi Salomon et de la reine de Saba, ainsi que la légende de l'arche d'alliance dérobée par leur enfant Ménélik pour la ramener en Ethiopie...
Les voix en harmonies accompagnées de percussions (bass-drum et akétés) communient dans une cérémonie gospel afro-caribéenne ou l'on chante ensemble au rythme des battements du coeur. Ces tambours, originaires d'Ashanti soit le Ghana moderne ont survécu en Jamaïque via la traite transatlantique des esclaves. "The Lion of Judah shall break every chain and give us the victory again and again..."
Le répertoire est composé de standards comme Rivers of Babylon, Rastaman Chant ou Satta Massagana pour les plus connus, mais aussi des titres de Ras Michael & the Sons of Negus ou de Count Ossie & ses Mystic Revelation of Rastafari et leur Groundation.
Pour la plupart ces textes sont inspirés de psaumes bibliques d'ou ressortent des thèmes majeurs comme celui de l'exil et du retour à la terre promise : l'Afrique.

Toute la programmation du festival ICI !

TARIF PLEIN : 12€ / TARIF REDUIT : 10€

 

 

ARTISTE(S)

Ado Awansou
Jahby
Sista K
Sabri Sta Ali
Bruno De Rougemont
Tubar
Fred Buram

DATE : Samedi 28 Mai 2016
HEURE : 20h00
LIEU : 4 rue Bernard Du Bois - 13001 Marseille

ACHETER EN LIGNE


INFOS PRATIQUES

FESTIVAL KADANS CARAIBE, organisé par Mamanthé - A LA CITE DE LA MUSIQUE

RESERVATION
Téléphone : 04 91 39 28 28
Email : contact@citemusique-marseille.com