background MUSIQUES AUX JARDINS : TRIO COMBO BRAZIL - LOST ART SONG
MUSIQUES ACTUELLES

puce MUSIQUES AUX JARDINS : TRIO COMBO BRAZIL - LOST ART SONG

La Mairie des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille propose chaque année une programmation gratuite, festive et variée, destinée à tous les publics, dans ses parcs et jardins.

La 6ème édition de "Musiques aux Jardins" se déroulera du mardi 5 au samedi 9 juillet, au Parc de Maison Blanche et au Parc des Bruyères.
Durant cinq nuits d'été, laissez-vous bercer dans un écrin luxuriant de végétation. Musiques du monde, classique et jazz, entrent en résonance avec la nature pour partager un moment de détente convivial, écouter des œuvres méconnues ou les grands airs du répertoire... pour offrir des instants uniques dans nos jardins.

Cet événement est réalisé en partenariat avec le Festival de Jazz des Cinq Continents, la Ville de Marseille, en collaboration avec La Mesón et la Cie La Rumeur.

 


VERNISSAGE DE CAROLE A. STERN : MARSEILLE L'ETERNELLE
Un nouveau réalisme, elle a l'aisance du dessinateur au trait précis, agile et sûr. Elle aime à n'en pas douter les formes, les lignes, la géométrie qu'elle soit élémentaire ou descriptive.

 

SIRENE, LE PIANO FLOTTANT : LosT ArT sOng
 [Récital pour Piano Aqueux - avec Marion Rampal & François Blanchard] - Concert proposé par La Cie La Rumeur.

Sirène est un spectacle flottant, un récital en liberté pour une écoute au fil de l'eau. Après avoir arpenté le dédale des ruelles, investit les places et des jardins, le piano nomade de la Cie La Rumeur s'est transformé pour prendre le large et nous entraîner dans son sillon musical et onirique… De cet étrange radeau, une sirène lance son chant sur la rive, sa voix ensorceleuse se mêle au murmure de l’eau.
LosT ArT sOng est une machine à suspendre le temps, un geste musical intempestif et créateur, qui relie par l'interprétation et l'improvisation La Mélodie Française - Fauré, Debussy, Satie - aux fantaisies et complaintes de Colette Magny, Michel Legrand ou Brigitte Fontaine... De nouveaux standards dont Marion et Pierre-François déploient toutes les couleurs, tous les possibles (cabaret, opéra, blues…) pour mieux voguer de spleen en légèreté.

L’idée est aussi poétique que belle : poser un piano sur l’eau et laisser les notes qui s’en échappent se propager sur l’onde. En toute liberté.
La Provence
On ne quitte plus des yeux Marion Rampal, jouant de ses mains dans l’espace comme pour nous captiver et nous charmer de sa voix.
Zibeline

 

TRIO COMBO BRAZIL  [Electro Caraïbo Brésilienne]

 

Groupe né de la rencontre de David Walters (Caraïbes), Pierre Sibille (France) et Wallace Negaò (Brésil), l’Ambassadeur officiel de Rio de Janeiro en Provence !
Installé à Marseille depuis 10 ans, Wallace est chanteur et musicien, spécialiste des rythmes traditionnels brésiliens et en particulier de la samba qu’il honore à merveille porté par son cavaquihno (sa petite guitare brésilienne). David Walters, chanteur, multi-instrumentiste, DJ, aventurier (les nouveaux explorateurs sur Canal+), auteur des albums solos "Awa" et "Home", curieux et mélomane, il a le regard irrésistiblement tourné vers le monde. Pierre Sibille, claviériste et harmoniciste français, féru de blues, de jazz et soul, manager du label indépendant Blues'up, donne une dimension terriblement groove à l’ensemble.
Trio Combo Brazil sort son premier album en 2016, mixé par Victor-Attila, le claviériste et producteur de Flavia Coehlo, avec les titres "Boa Noite" et "Sa Code", deux redoutables machines à danser.
Un cocktail d’électrons libres explosif, irrésistiblement percussif et dansant.

 [...] des talents rares et sincères qui font résonner la samba et le groove pour une soirée unique, festive et mémorable.
Jazz Radio

 

 

ARTISTE(S)

Marion Rampal : Voix - Pierre-François Blanchard : Piano // Wallace Negao : Chant
Cavaquinho - David Walters : Beat
Percu
Chant - Pierre Sibille : Claviers
Harmonica

DATE : Mardi 05 Juillet 2016
HEURE : 18h00
LIEU : PARC MAISON BLANCHE
150 Boulevard Paul Claudel, 13009 Marseille
METRO Ste Marguerite Dromel + BUS ligne 16 : Direction Octroi Saint Loup - Parc des Bruyères / Arrêt : Claudel Marie 9/10


INFOS PRATIQUES

ENTREE LIBRE

BUVETTE & RESTAURATION SUR PLACE

 

 

Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com