background MUSIQUES AUX JARDINS : THE HAZELNUTS
MUSIQUES DU MONDE

puce MUSIQUES AUX JARDINS : THE HAZELNUTS

La Mairie des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille propose chaque année une programmation gratuite, festive et variée, destinée à tous les publics, dans ses parcs et jardins.

La 6ème édition de "Musiques aux Jardins" se déroulera du mardi 5 au samedi 9 juillet, au Parc de Maison Blanche et au Parc des Bruyères.
Durant cinq nuits d'été, laissez-vous bercer dans un écrin luxuriant de végétation. Musiques du monde, classique et jazz, entrent en résonance avec la nature pour partager un moment de détente convivial, écouter des œuvres méconnues ou les grands airs du répertoire... pour offrir des instants uniques dans nos jardins.

Cet événement est réalisé en partenariat avec le Festival de Jazz des Cinq Continents, la Ville de Marseille, en collaboration avec La Mesón et la Cie La Rumeur.

 

THE HAZELNUTS [Post Do-Wop]



Avec sa fièvre du swing, le groupe vocal s’est imposé comme un phénomène unique sur la scène musicale israélienne et a conquis un public large et éclectique. Le groupe aux harmonies vocales d'une précision hors pair tire son inspiration des trios vocaux américains des années 30 pratiquant la “close-harmony”, les trois chanteuses sont accompagnées par une formation vintage - guitare acoustique, contrebasse, trompette et joueur de washboard. Ensemble ils vous emmènent dans un voyage, de retour en Nouvelle-Orléans, avec des compositions originales et des orchestrations  remarquables de standards revisités; les trois “soeurs” co-écrivent et arrangent elles mêmes toutes les chansons. Les Hazenults ont été unanimement acclamés par les critiques; leur premier E.P sorti en Avril 2014 s’est fait entendre sur de nombreuses scènes reconnues et festivals, notamment InDnegev, Tel Aviv Jazz (Israël), Boswell Sisters tribute en Nouvelle Orlélans (Etats Unis), “Days of Jerusalem” à Prague (Tchèquoslovaquie), et “Miser House” (Russie). Le trio vocal a également collaboré avec des musiciens de renom en Israël, Yoni Rechter, Shlomi Shaban, Marsh Dondurma et Jerron Paxton aux Etats Unis.

Dans le cadre de MARSEILLE JAZZ DES CINQ CONTINENTS.
Le concert de The Hazelnuts est réalisé avec le soutien du Consulat Général d'Israël à Marseille.

Le groupe Hazelnuts basé à Jérusalem qualifie son genre de “post doo-wop”. Pourquoi ? Parce qu’ il n’ imite pas un style qui était populaire à l’époque mais apportent leur propre esprit, une esthétique personnelle et contemporaine.
Itamar Bernstein, Magazine Musical Mirpeset

 

ARTISTE(S)

Shira Z. Carmel
Yifeat Ziv
Sapir Rosenblatt : Chants Et Arrangements - Dotan Cohen : Guitare - Elam Friedlander : Contrebasse - Haim Peskoff : Batterie Et Washboard - Eli Preminger : Trompette

DATE : Vendredi 08 Juillet 2016
HEURE : 20h30
LIEU : PARC MAISON BLANCHE
150 Boulevard Paul Claudel, 13009 Marseille
METRO Ste Marguerite Dromel + BUS ligne 16 : Direction Octroi Saint Loup - Parc des Bruyères / Arrêt : Claudel Marie 9/10


INFOS PRATIQUES

ENTREE LIBRE

BUVETTE & RESTAURATION SUR PLACE

Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com