background MUSIQUES AUX JARDINS : SIMON WINSE - MADFAYA - ORME - BIG BUDDHA
MUSIQUES ACTUELLES

puce MUSIQUES AUX JARDINS : SIMON WINSE - MADFAYA - ORME - BIG BUDDHA

La Mairie des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille propose chaque année une programmation gratuite, festive et variée, destinée à tous les publics, dans ses parcs et jardins.

La 6ème édition de "Musiques aux Jardins" se déroulera du mardi 5 au samedi 9 juillet, au Parc de Maison Blanche et au Parc des Bruyères.
Durant cinq nuits d'été, laissez-vous bercer dans un écrin luxuriant de végétation. Musiques du monde, classique et jazz, entrent en résonance avec la nature pour partager un moment de détente convivial, écouter des œuvres méconnues ou les grands airs du répertoire... pour offrir des instants uniques dans nos jardins.

Cet événement est réalisé en partenariat avec le Festival de Jazz des Cinq Continents, la Ville de Marseille, en collaboration avec La Mesón et la Cie La Rumeur.

 

ORME [Lounge Trip hop - Electro pop  - Neo soul - Future soul]

Orme est un groupe issu de Marseille. Né de la rencontre entre six musiciens, Orme voyage à travers la néo-soul, le jazz, la pop, et les musiques électroniques. Entre rythmiques asymétriques et basse groovy, Orme sait mêler et intégrer toutes les musiques pour atteindre à une identité unique au sein de la scène actuelle.
Orme joue sur une palette polychrome où chacun retrouve un coin bien à lui entre saxophone jazzy, sonorités électroniques, ondoiement glamour d'un piano, précision et souplesse d'une section rythmique improbable et voix survoltée, rauque ou caressante d'une diva qui nous promène dans des recoins secrets... A déguster longtemps.

Morgane Serra : chant // Mélanie Eegger : clavier // Kevin Bernard : batterie // Pascal Figuiere : basse // Alexander Chedeau : claviers électro // Julien Florens : saxophone alto


MADFAYA [Free Reggae]

Madfaya est un groupe de reggae de tous horizons basé sur Marseille. Emmené par Yann (Chant & guitare), le groupe produit un reggae libre, mélange de roots, new roots ou ragga selon les moments. Sur des textes en français pour la plupart, Madfaya pose un regard lucide et distancié sur notre monde et ses difficultés, sans apologie ni prosélytisme. Formé depuis 2013, le groupe s'est peu à peu étoffé et les nouveaux musiciens ont renforcé ce côté « free » reggae par leurs influences musicales diverses (jazz, soul, funk, rock...).

 
SIMON WINSE [Afro Jazz Fusion]

Chanteur et multi-instrumentiste burkinabé, Simon Winsé fusionne avec brio la musique traditionnelle Samo aux sonorités Jazz, Rock et Blues, une rencontre électrique entre ses instruments de prédilection (Arc-à-bouche, flûte peule, Ngoni) et le violon de Clément Janinet sur fond de rythme « Dangada », la joie en Samo.
Simon révèle son écriture poétique avec des textes qui résonnent comme autant de contes philosophiques. Il nous raconte l’histoire d’un peuple, l’avenir d’une jeunesse, les légendes où la richesse est dans l’homme. En ressuscitant avec noblesse le patrimoine de la culture Samo, Simon démontre qu’instruments traditionnels africains et musiques actuelles ne sont pas antinomiques. Un travail de recherche et de création qui permettra peut- être d’entendre vibrer à nouveau dans les villages du pays San, cet instrument immémorial qu’est l’arc à bouche.

Simon WINSE : Chant - Arc-à-bouche - Flûte - N’Goni // Clément JANINET : Violon // Jean ROLLET-GERARD : Basse // Moussa KOÏTA : Guitare - N’Goni basse // Mlle LEZIN Nathalie Nathanza : Choeur - Percussions // Pierre MANGEARD : Batterie

Simon Winsé joue d'instruments propres à son peuple, les Samos, comme l'arc à bouche. Ce garant d'une tradition se frottant volontiers à des orchestrations modernes. La Croix.

 

BIG BUDDHA [DJ Set]



Plus cool que Gandhi, plus imprévisible que Zidane. Big Buddha,parisien exilé à Marseille depuis plus d’une dizaine d’années, est un DJ sans particule. Adepte de la Cosmopop, Big Buddha découvre le monde et ses musiques comme d’autres pratiquent le sport, tranquillement avachi dans son canapé en simili-skaï. Expert dans l’art de croiser et d’imbriquer les beats du monde, Il crée sa propre géographie musicale et continue son trekking aux platines sur les sommets des musiques du monde.
Aucun continent n’est épargné.

 

DATE : Samedi 09 Juillet 2016
HEURE : 19h00
LIEU : PARC DES BRUYERES
Rue des 3 Ponts, 13010 Marseille
METRO Ste Marguerite Dromel + BUS ligne 17 : Direction Parc des Bruyères / Arrêt : Les Bruyères


INFOS PRATIQUES

ENTREE LIBRE

BUVETTE & RESTAURATION SUR PLACE

Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com