background THE CRUSH - TINA MWENI - NIKOLL +  OC69
RAP / HIP-HOP

puce THE CRUSH - TINA MWENI - NIKOLL + OC69

Dans le cadre des "Dimanches de La Canebière", La Meson présente la 10eme édition du SON, première de l'année, spéciale Hip-Hop.


LE SON, c'est un rendez-vous musical fixe tous les derniers dimanches du mois place des Danaïdes, au sommet de la Canebière. LE SON, c'est une programmation qui ressemble à Marseille : ouverte sur le monde, où le métissage est de rigueur, où la pluralité et la différence sont une force. Une programmation visant à montrer la richesse musicale marseillaise : musique du monde et danse flamenco, jazz& musiques improvisées, hip-hop & rap, électro, musique classique, balèti, reggae - ragga - dub, pop rock, chanson...

[Dans le cadre de l’évènement « LES DIMANCHES DE LA CANEBIERE » organisé par la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille • En partenariat avec le Conseil Départemental 13 et la Brasserie des Danaides]

 

THE CRUSH
[Hip-Hop / Rap]
​L’univers de «The Crush» est né du melting pot des expériences musicales et influences passées entre Pak Dj’een et K-méléon.
Membres du groupe LA METHODE, Hip Hop Marseillais, K-méléon et Pak Dj’een font leurs armes sur les 1ères parties de Method man / Redman, Tech N9ne, Chali 2NA, IAM.…Avec un hip-hop brut, classe et efficace, ils nous donnent leur propre vision de la société, avec toujours cette touche d'humour précieux et communicatif.

 

 

TINA MWENI
[Hip-Hop / Soul / Funk]
Tina Mweni, artiste kényane qui a grandi au Danemark, multiplie les contrastes. Elle aime surprendre et faire voyager sa musique entre HipHop, Soul, Funk, Jazz et Musiques Électroniques. Son flow, sa danse, son énergie, tout dans la musique de Tina est l’expression de son vécu et de sa vision du monde. Elle raconte ainsi son histoire avec une créativité pleine de chaleur africaine qui s’inspire également de sa culture scandinave. Son nouveau projet de backing band composé essentiellement de musiciennes est la réalisation d’une ambition que Tina nourrissait depuis des années. Avec la présence de musiciennes expérimentées, elle contribue à valoriser la place des femmes dans la musique.

 

 

OC69 AKA PATRICE TASSY + NIKOLL
[DJ Set]
Subtil et secret, Patrice Tassy aka OCCULT69 est l’un des artistes les plus respectés de la scène marseillaise, lorsque celle-ci dresse l’inventaire de ses quelques DJs d’exception. La musique de Patrice prend un sens particulier en résonance avec le lieu où il se trouve : de clubs et scènes de festivals en galeries d’art, il joue les passe-murailles, repoussant toujours plus loin les limites du dancefloor et les horizons musicaux de l’auditoire.
Entre dance-floor et expérimental, techno-core et électro minimal funky, NIKOLL propose un set improvisé qui joue de et avec l’énergie du moment présent. C’est une approche totalement électronique, taillée pour le dance-floor, mais qui garde une esthétique précieuse, ou l’improvisation jazz et les sonorités électro-acoustiques se percutent avec le hard-core et le groove décalé.

 

 

ARTISTE(S)

THE CRUSH - TINA MWENI - OC69 + NIKOLL

DATE : Dimanche 25 Février 2018
HEURE : 17h00
LIEU : Brasserie des Danaïdes - Square Stalingrad - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

HORS LES MURS - Brasserie des Danaïdes
De 17H à 22H - Entrée Libre

Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com