background LE SON DE NOTRE CANEBIERE : JANVIER
MUSIQUES ACTUELLES

puce LE SON DE NOTRE CANEBIERE : JANVIER

Dans le cadre des DIMANCHES DE LA CANEBIERE, La Meson fait la part belle aux femmes pour cette 1ere édition du SON ! Au programme : Grandes Mothers, La Chica, Swan Ink & Pola Facettes.

 

LE SON, c'est un rendez-vous musical fixe tous les derniers dimanches du mois place des Danaïdes, au sommet de la Canebière. LE SON, c'est une programmation qui ressemble à Marseille : ouverte sur le monde, où le métissage est de rigueur, où la pluralité et la différence sont une force. LE SON, c'est également un espace de rencontres et d'échanges : conférences, plateaux radios, expos...
Une programmation visant à montrer la richesse musicale marseillaise : musique du monde et danse flamenco, jazz& musiques improvisées, hip-hop & rap, électro, musique classique, balèti, reggae - ragga - dub, pop rock, chanson...

• Dans le cadre de l’évènement « LES DIMANCHES DE LA CANEBIERE » organisé par la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille • En partenariat avec le Conseil Départemental 13 et la brasserie des Danaides.
• De janvier à novembre, 9 concerts auront lieu à l’intérieur de la Brasserie des Danaïdes les mois de janvier, février et novembre, et sur la place les mois de mars, aril, mai, juin, septembre et octobre.

• LES DIMANCHES DE LA CANEBIERE •
Créés à l’initiative de la Mairie des 1er et 7e arr de Marseille, "Les Dimanches de la Canebière" seront destinés à donner un nouveau souffle à l’artère mythique de Marseille : la Canebière. Dès 2017, le dernier dimanche de chaque mois , celle-ci sera animée autour d’événements culturels variés : concerts, expositions, arts numériques, arts de la rue.
Grâce à la participation des acteurs culturels marseillais, la Canebière deviendra la vitrine artistique de Marseille et de la Provence. "Les Dimanches de la Canebière" rassembleront petits et grands autour de ces rendez-vous mensuels inédits et ouverts à tous !

Ça commence donc Dimanche 29 Janvier, de 17h à 23h, avec la thématique "Woman in Love" en compagnie de Grandes Mothers, Swan Ink & Pola Facettes. Venez nombreux !!!
 

GRANDES MOTHERS c'est comme un collier de perles qu'on enfilerait avec des aiguilles à tricoter. A la croisée du rock acoustique et de la chanson folk dans la lignée de PJ Harvey , Shannon Wright... Un hommage à nos grandes mères du rock. Deux contrebasses, deux voix, la force de la simplicité, et l'étonnement de faire naître des choses précieuses.
 

 

LA CHICA. D’un côté de l’océan, il y a l’Amérique Latine. Terre intense et pleine de magie. De l’autre côté, il y a Paris, Belleville. Terre pluriculturelle, urbaine et moderne. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes, en cassant les codes établis.
C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes des synthés analogiques .
Sans masque, la franco-vénézuélienne transmet une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

 

 

SWAN INK, le nouveau projet de Zenia Church et Marine Soleil, est un ovni musical écrit avec une plume trempée dans le sublime. Zenia est lunaire, Marine est habitée, le duo envoi une musique magnétique, un son électro Stratosphérique encore jamais entendu… Sur scène, elles nous embarquent immédiatement dans un univers captivant et glamoureux, envoûtant et lumineux, d’ou l’on sort totalement chaviré… Woaw !

 

 

ARTISTE(S)

Grandes Mothers - La Chica - Swan Ink - Pola Facette

DATE : Dimanche 29 Janvier 2017
HEURE : 17h00
LIEU : Brasserie des Danaïdes
6 Square Stalingrad
13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

HORS LES MURS - Brasserie des Danaïdes (Marseille 1er)
De 17H à 22H - Entrée Libre

RESERVATION
Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com