background LE SON DE NOTRE CANEBIERE : FLAMENCO !
FLAMENCO

puce LE SON DE NOTRE CANEBIERE : FLAMENCO !

Dans le cadre des "Dimanches de La Canebière", La Meson présente la 6eme édition du SON. Au programme : spectacles FLAMENCO, tablao, bal sévillan, tapas, sangria y fiesta !

 

LE SON, c'est un rendez-vous musical fixe tous les derniers dimanches du mois place des Danaïdes, au sommet de la Canebière. LE SON, c'est une programmation qui ressemble à Marseille : ouverte sur le monde, où le métissage est de rigueur, où la pluralité et la différence sont une force. LE SON, c'est également un espace de rencontres et d'échanges : conférences, plateaux radios, expos...
Une programmation visant à montrer la richesse musicale marseillaise : musique du monde et danse flamenco, jazz& musiques improvisées, hip-hop & rap, électro, musique classique, balèti, reggae - ragga - dub, pop rock, chanson...

[Dans le cadre de l’évènement « LES DIMANCHES DE LA CANEBIERE » organisé par la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille • En partenariat avec le Conseil Départemental 13 et la Brasserie des Danaides]

 

MANUEL GUTIERREZ
[Tablao Flamenco]
Manuel Gutierrez débarque de Los Angeles pour Le Son ! Retour aux sources avec ses musiciens de coeur... Un danseur qui vous prend aux tripes, une des jeunes révélations de ces dernières années, reconnu et respecté jusqu'aux Etats-unis. Il commence à se former auprès de professeurs tels que Jose Galvan, Lita Peiro, Javier Latorre, Joaquin Grilo... Depuis, on a pu le voir aux quatre coins du monde avec des groupes comme Duquende, Chispa Negra, Juan Carmona, Qawali flamenco, Keyvan Chemirani, Encuentro (groupe du guitariste Chicuelo). Racé, puissant, émouvant : Il coule en ses veines la sève de sa terre de Cordoue. Ses grandes capacités font de lui un danseur d’envergure internationale. Invité à enseigner aux meilleurs studios d'Europe, dont l'Opéra de Paris, Manuel a toujours continué à danser et à chorégraphier dans le monde entier avec des artistes comme Louis Winsberg, Souad Massi et la compagnie de danse "Caminos Flamencos" de San Francisco.
Jesus de la Manuela (cante) - Pepe fernandez (guitarra) - Juan Luis Fernandez (cajon)

"La danse est forte, voluptueuse et spectaculaire ... un type profond de flamenco et incroyablement explosif". Le Figaro.

A NE PAS MANQUER : Le STAGE donné par Manuel à La Meson !

 

LA MESON FAIT SON SHOW !
Accompagnés de leurs professeurs, les élèves de La Mesón, du plus petit au plus grand, s’emparent de la scène pour vous transmettre leur passion. A travers une multitude d’expressions et de techniques, ils traduisent toute la richesse et la beauté du flamenco et des danses tsiganes.
Avec Marie-Carmen Aque, La Fabia, Josele Miranda, Sandie Santiago et Isabel Gasquez.

 

 

BIG BUDDHA
[Dj Set]
Correspondant de Radio Nova et chroniqueur des dimanche de la Canebière sur Radio Grenouille, Baba Squaaly aime faire danser les mots. Big Buddha lui aime chatouiller les âmes sur le dancefloor. Des chemins de l’exil aux routes des marchands, c’est sur les voies lactées des que ces deux lascars, poètes de mots et de sons se rejoignent pour ne faire qu’un. Dans la foulée de l’extramuro flamenco, aux platines des Danaïdes, ce grand amateur des musiques de partout, pistera le groove nomade à travers les Indes, avant d’accoster en Afrique ou dans la Caraïbe. Il dérivera jusqu’aux côtes brésiliennes ou cabotera le long de celles du golfe d’Aman. Etourdissant et profondément dansant, etourdansant en fait, le son sans fond du Buddha viendra ponctuer ce dernier Dimanche de la Canebière avant l’été dans la douce chaleur de ce début de nuit.

 

ATELIER CAVE CARLI RADIO (enfant-ados)
en partenariat avec LE SON !
Square stalingrad de 15H à 17H - Inscriptions sur place à 14h45

L’ATELIER Cave Carli Radio a pour but d’apporter aux enfants la possibilité d’incarner le rôle de véritables professionnels de la radio (animateur, chroniqueur ou régisseur technique). De l’écrit à l’oral en passant par le reportage, nous leur permettrons de disposer d’outils nécessaires à la réalisation et l’animation d’une émission radiophonique autour de l’évènement LE SON DE NOTRE CANEBIERE, initié par La Mesón, notamment via des ITW de musiciens et d’organisateurs... Pédagogique, responsabilisant et ludique !
Cave Carli Radio (C.C.R) est le haut parleur du Marseille d’aujourd’hui qui rassemble la richesse et la jeunesse de la ville Moderne, créative, évolutive et collaborative, C.C.R c’est une constellation de programmes qui offre un panorama du nouveau visage de Marseille ; une webradio qui regroupe animateurs, djs, associations, professionnels, artistes, commerçants, scientifiques, rêveurs et passionnés issus de tous les milieux.

 

••• LES DIMANCHES DE LA CANEBIERE •••
Créés à l’initiative de la Mairie des 1er et 7e arr de Marseille, "Les Dimanches de la Canebière" seront destinés à donner un nouveau souffle à l’artère mythique de Marseille, autour d’événements culturels variés (concerts, expositions, arts numériques, arts de la rue) le dernier dimanche de chaque mois. Grâce à la participation des acteurs culturels marseillais, la Canebière deviendra la vitrine artistique de Marseille et de la Provence. "Les Dimanches de la Canebière" rassembleront petits et grands autour de ces rendez-vous mensuels inédits et ouverts à tous !

 

ARTISTE(S)

MANUEL GUTIERREZ (baile) - JESUS DE LA MANUELA (cante) - PEPE FERNANDEZ (guitarra) - JUAN LUIS FERNANDEZ (cajon) - BIG BUDDHA (dj Set)

DATE : Dimanche 25 Juin 2017
HEURE : 17h00
LIEU : Square Stalingrad - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

HORS LES MURS - Square Stalingrad (Marseille 1er)
De 17H à 22H - Scène extérieure - Entrée Libre

 

Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com