background LE SON DE NOTRE CANEBIERE : Sorg & Napoleon Maddox - Toko Blaze - Dj Djel
MUSIQUES ACTUELLES

puce LE SON DE NOTRE CANEBIERE : Sorg & Napoleon Maddox - Toko Blaze - Dj Djel

Dans le cadre des DIMANCHES DE LA CANEBIERE, La Meson fait la part belle aux musiques urbaines pour cette 2eme édition du SON ! Au programme : Sorg & Napoleon Maddox - Toko Blaze - Dj Djel

 

LE SON, c'est un rendez-vous musical fixe tous les derniers dimanches du mois place des Danaïdes, au sommet de la Canebière. LE SON, c'est une programmation qui ressemble à Marseille : ouverte sur le monde, où le métissage est de rigueur, où la pluralité et la différence sont une force. LE SON, c'est également un espace de rencontres et d'échanges : conférences, plateaux radios, expos...
Une programmation visant à montrer la richesse musicale marseillaise : musique du monde et danse flamenco, jazz& musiques improvisées, hip-hop & rap, électro, musique classique, balèti, reggae - ragga - dub, pop rock, chanson...

• Dans le cadre de l’évènement « LES DIMANCHES DE LA CANEBIERE » organisé par la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille • En partenariat avec le Conseil Départemental 13 et la brasserie des Danaides.
• De janvier à novembre, 9 concerts auront lieu à l’intérieur de la Brasserie des Danaïdes les mois de janvier, février et novembre, et sur la place les mois de mars, aril, mai, juin, septembre et octobre.

• LES DIMANCHES DE LA CANEBIERE •
Créés à l’initiative de la Mairie des 1er et 7e arr de Marseille, "Les Dimanches de la Canebière" seront destinés à donner un nouveau souffle à l’artère mythique de Marseille : la Canebière. Dès 2017, le dernier dimanche de chaque mois , celle-ci sera animée autour d’événements culturels variés : concerts, expositions, arts numériques, arts de la rue.
Grâce à la participation des acteurs culturels marseillais, la Canebière deviendra la vitrine artistique de Marseille et de la Provence. "Les Dimanches de la Canebière" rassembleront petits et grands autour de ces rendez-vous mensuels inédits et ouverts à tous !

SORG & NAPOLEON MADDOX
Sorg, jeune Beatmaker bisontin, a croisé la route de Napoleon Maddox, leader du groupe Hip-Hop de Cincinatti « Is What ? », lorsque celui-ci tournait avec le spectacle « A Riot Called Nina » en 2010. De cette rencontre est née une première collaboration, un titre sur le 1er EP de Sorg et au vu du résultat très encourageant et de l’alchimie des 2 artistes, la décision est rapidement prise de convertir cet essai concluant en véritable projet commun. Leur 1er EP « Ribbons & Razors » sort en Mars 2014 suivi par « Soon » en Janvier 2016.

 

 

TOKO BLAZE
Comment ? Pourquoi ? Toko Blaze cet éternel - jeune - griot - urbain - africain - de - Vitrolles, artiste essentiel de la scène marseillaise, lui, qui ayant écumé les salles, les concerts, les festivals, n'est pas plus reconnu au niveau de la scène et des médias du paysage audio visuel de la culture francophone internationale ? Ils ont préféré favoriser des discours infantiles et mal contrôlés issus d'un rap incertain et manipulé, à des niveaux différents, par les majors aux maisons de quartiers et autres centre sociaux, (honnêtes mais la plupart ignorants de ces modes d'expression) laissant de côté le message positif de ces fils et filles du soleil, qui eux perpétuent les lignées innombrables, qui des racines aux branches, élèvent le débat dub dans l'Arménie fédératrice du reggae jusque dans ces jeunes pousses, bourgeons, fleurs multiples de l'UN sans second... One Love !
Jo Corbeau

 

 

MARS STREET BAND PAR DJ DJEL
DJ DJEL est Dj, turntablist & beatmaker originaire de Marseille, fondateur de la Fonky Family et des « Don’t Sleep Dee Jayz », c’est le DJ Marseillais que l’on ne présente plus ! Véritable créateur de soirées mémorables, fidèles aux valeurs du hip hop et à sa musique, “Le Tailleur de Diamants” auteur récemment d’un premier album solo intitulé « Rendez-vous », donne des entrevues à travers ses soirées. DJ Djel sera accompagné de son Mars Street Band : Flo à la batterie, Labo Klandestino à la basse et K-méléon en fidèle Maître de Cérémonie.
Laissez-vous conquérir par ses platines qui dealent des pépites dont lui seul a le secret !

En partenariat avec @Babel Med Music sur un groupe sélectionné aux showcases de l'édition 2017 : www.dock-des-suds.org/babelmedmusic2017

 

ARTISTE(S)

Sorg & Napoleon Maddox - Toko Blaze - Dj Djel

DATE : Dimanche 26 Février 2017
HEURE : 17h00
LIEU : Brasserie des Danaïdes
6 Square Stalingrad
13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

HORS LES MURS - Brasserie des Danaïdes (Marseille 1er)
De 17H à 22H - Entrée Libre

RESERVATION
Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com