background JO KEITA + SWEET STREET OPERA
AFRO POP

puce JO KEITA + SWEET STREET OPERA

 JO KEITA+ SWEET STREET ORCHESTRA - AFRO POP / 12 €

 

"Inouis" ce plateau !

 

JO KEITA - AFRO FOLK

Jo Keita, chanteur, auteur et compositeur, puise sa musique dans ses origines africaines qu'il mêle à la  culture pop et urbaine d'aujourd'hui. C’est au Sénégal, en passant par la Côte d’Ivoire, que Jo Keita se forge une culture musicale éclectique en écoutant la collection de disques de son père, Bob Marley, Salif Keita, Cheikh Ndiguel mais aussi Otis Redding, Steel Pulse, Positif Black Soul et Daaraji Family. Il s’achète alors une guitare, et commence à composer des chansons en wolof, anglais, français, et bambara. Au Sénégal il côtoie les Baye Fall, confrérie spirituelle avec laquelle il développe son chant.

C'est en 2018 qu'il rencontre à Marseille le guitariste Andrew Sudhibhasilp et le batteur Carl Charrin avec qui il formera son trio. Leur complicité nourrie par de nombreux concerts les amènent à enregistrer le premier album "Experience" dont Carl et Andrew signeront les arrangements et la réalisation artistique. "Experience" apparaît comme le fruit d'une recherche empirique récoltée dans l'instant au fil des concerts non sans évoquer l'affiliation évidente à Jimi Hendrix ici plus spirituelle que stylistique.

L'album de huit titres sort sur format vinyle et numérique au printemps 2020. La musique de Jo Keita retrace un riche parcours de vie (Demba, Goodie Djotna), son chant puissant, vibrant de sensibilité parle d'humanité (Syria, Djeureudjeuf). Jo Keita nous raconte son expérience, une expérience humaine qui résonne souvent avec la nôtre.

Jo Keita - chant, guitare // Wim Welker - guitare //  Adam Derrez - basse // Car Charrin - batterie.

 

SWEET STREET OPERA - AFRO POP/ELECTRO

Sweet Street Opéra est un univers musical lancé en été 2021 par l’auteur, compositeur, interprète, Edward Kionga-Kamau, un artiste anglo-kenyan basé à Pertuis.

Son univers est rempli de mélodies teintées par des rythmes afro-pop-électro-acoustiques. Ayant grandi au Kenya, c’est sur de vieilles cassettes qu’il apprit la guitare en transcrivant les chansons de Franco (et le TPOK Jazz), et les Beatles. 

Il présentera ce soir son tout nouvel EP "Sweet Street Opera" sorti le 6 janvier dernier.

Edward Kionga-Kamau - chant, guitare // Antoine César - batterie, pad

 

Plateau proposé dans le cadre du dispositif Quart2Tour 2022

 

 

 

 

ARTISTE(S)

Jo Keita
Sweet Street Opera

DATE : Samedi 26 Février 2022
HEURE : 19h30
LIEU : 52 rue consolat 13001 Marseille

ACHETER EN LIGNE


INFOS PRATIQUES

Ouverture des portes à 19H30

Début du concert à 20H30

Buvette & Restauration sur place - Places limitées.
Merci de privilégier les réservations groupées sur notre lien de billetterie ou par mail à contact@lameson.com
Adhésion 2022 obligatoire si pas déjà prise cette année (3€) en plus du billet.

Crédits : D.R.

RESERVATION
Email : contact@lameson.com