background JAZZ SUR LA VILLE : JACKY TERRASSON et STÉPHANE BELMONDO - HORS LES MURS
JAZZ

puce JAZZ SUR LA VILLE : JACKY TERRASSON et STÉPHANE BELMONDO - HORS LES MURS

"Life is a lot like jazz... it’s best when you improvise." 
George Gershwin

 

Ils sont amis depuis 25 ans. Ils se sont invités mutuellement sur leurs disques respectifs : “Gouache” du pianiste Jacky Terrasson, et “Ever After” du trompettiste Stéphane Belmondo, deux des meilleures ventes chez Universal Jazz en Europe en 2013. Un duo plein de facéties, de complicités jubilatoires, un voyage impromptu entre standards de jazz, soul music et chanson française. Un disque est à paraître en septembre pour graver cette amitié de deux des plus grands musiciens de jazz français !
Jacky Terrasson • Il entreprend ses études musicales au Berklee College Music de Boston et commence à se faire un nom en se produisant dans les clubs de jazz de Chicago et de New York. Du jour au lendemain, la chanteuse Betty Carter l’engage pour sa tournée. En 1993, il remporte le célèbre prix Thelonious Monk. Au cours des années 1990, Jacky Terrasson s’impose comme un pianiste de référence, prodiguant une lecture innovante de morceaux classés. Son premier album pour Blue Note, paru en 1995, reçoit l’aval de la critique qui salue sa maîtrise et son audace. En 1996, il intervient sur l’album Heaven du chanteur Jimmy Scott, et sort son deuxième album Reach.
À la tête de son trio, le pianiste déroule une suite d’albums comprenant Rendez-Vous (1997), Alive (1998), What It Is et Where It’s At (1999) et À Paris (2001), tous publiés par Blue Note. En 2001, il livre également Moon & Sand avec Tom Harrell, et l’année suivante, l’album Lover Man pour le label Venus.

 


Jazz Sur La Ville

ARTISTE(S)

Jacky Terrasson : Piano - Stéphane Belmondo : Trompette

DATE : Dimanche 27 Novembre 2016
HEURE : 17h30
LIEU : MAISON DES ARTS - Auditorium Pierre Malbosc
2010 rue des Ecoles, 13480 Cabriès

ACHETER EN LIGNE


INFOS PRATIQUES

HORS LES MURS A CABRIES - COPRODUCTION Comparses et Sons et La Mesòn