Voyage dansé en Transylvanie, Hongrie et Roumanie...
Détente, lâcher prise et plaisir ! Venez célébrer la joie et la liberté de danser en voyageant dans l’univers Rrom. Pleine de rythmes et d’émotions, les danses tsiganes sont des danses d’improvisation. Riches de multiples influences, elles sont un merveilleux support pour retrouver un corps libre d’exprimer sa féminité. En suivant la route des Rroms, nous voyagerons à travers les différents styles de danses gitanes qui ont influencé le flamenco.
En partenariat avec le festival Latcho Divano.
â– SAMEDI 4/04 de 10H30 à 12H30 : Danses "çingeriça"
Danse rrom de Roumanie/transylvanie. La danse de la région du banat : danse festive, énergétique, joyeuse, sautillante et rapide avec claquement des doigts, percussions corporelles, des pas très rapides pour les femmes ou les frappes des pieds et des mains pour les hommes.
â– DIMANCHE 5/04 de 10H30 à 12H30 : Danses "Manea" ou "Mahala"
Il s'agit d'une danse du sud de la Roumanie. Une des dernières danses rrom d'Europe Centrale qui garde des influences orientales. Une danse envoûtante basée sur les mouvements de hanches. C’est un style de musique et de danse, très à la mode dans les Balkans. Elle s'inspire notamment des mouvements des danses rroms turques et balkaniques.
â– TARIF : 20 € le stage / 35€ les 2 stages