background DANSES DE TRANSYLVANIE - HONGRIE - ROUMANIE 1/2
TSIGANE

puce DANSES DE TRANSYLVANIE - HONGRIE - ROUMANIE 1/2

Voyage dansé en Transylvanie, Hongrie et Roumanie...


Détente, lâcher prise et plaisir ! Venez célébrer la joie et la liberté de danser en voyageant dans  l’univers  Rrom.  Pleine  de  rythmes et  d’émotions,  les  danses  tsiganes  sont  des  danses d’improvisation.  Riches  de  multiples  influences,  elles  sont  un  merveilleux support pour retrouver un corps libre d’exprimer sa féminité. En  suivant  la  route  des  Rroms,  nous  voyagerons  à  travers  les  différents  styles  de  danses gitanes  qui  ont  influencé  le  flamenco.

En partenariat avec le festival Latcho Divano.

SAMEDI 4/04 de 10H30 à 12H30 :  Danses "çingeriça"
Danse rrom de Roumanie/transylvanie. La danse de la région du banat : danse festive, énergétique, joyeuse, sautillante et rapide avec claquement des doigts, percussions corporelles, des pas très rapides pour les femmes ou les frappes des pieds et des mains pour les hommes.

DIMANCHE 5/04 de 10H30 à 12H30 : Danses "Manea" ou "Mahala"
Il s'agit d'une danse du sud de la Roumanie. Une des dernières danses rrom d'Europe Centrale qui garde des influences orientales. Une danse envoûtante basée sur les mouvements de hanches. C’est un style de musique et de danse, très à la mode dans les Balkans. Elle s'inspire notamment des mouvements des danses rroms turques et balkaniques.

TARIF : 20 € le stage / 35€ les 2 stages

 

ARTISTE(S)

Elodie Tenant

DATE : Samedi 04 Avril 2015
HEURE : 10h30
LIEU : 52 rue Consolat - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

Niveau initiation/approfondissement

RESERVATION
Téléphone : 04 91 50 11 61
Email : contact@lameson.com