background DANSE KALBELIYA DES GITANS DU RAJASTHAN AVEC MARIA ROBIN
TSIGANE

puce DANSE KALBELIYA DES GITANS DU RAJASTHAN AVEC MARIA ROBIN

Dans le cadre du festival LATCHO DIVANO, Maria Robin s'invite à La Meson pour notre plus grand plaisir...

 

Depuis sa plus tendre enfance, Maria Robin est imprégnée par les musiques et danses gitanes, orientales et d’Asie centrale.
C’est auprès de la danseuse gitane Gulabi Sapera à Jaipur au Rajasthan qu’elle se forme principalement depuis près de quinze ans.
Elle se produit régulièrement sur scène en tant que chanteuse et danseuse avec son père le musicien Titi Robin, et en duo avec la soliste classique iranienne Shadi Fathi.
Maria Robin enseigne la danse des nomades du Rajasthan depuis plus de dix ans dans toute la France et à l’étranger lors de stages et de masters-class,
et à Marseille au sein de cours réguliers.
Fondée sur l’improvisation et caractérisée par des tournoiements incessants proches de la transe, cette danse séduit toujours par son énergie et la grâce de ses mouvements.

Les deux ateliers proposées seront complémentaires et proposeront un travail d’initiation et de perfectionnement aux techniques de base.
Ils permettront de se familiariser en douceur avec l’expression corporelle de la danse kalbeliya afin de se diriger progressivement vers le plaisir de l'improvisation.

- Le premier atelier se focalisera sur le style de la ville de Jaipur. Un style très fluide et féminin, tout en ondulations, qui porte bien son nom de "danse du serpent".
- Le second atelier abordera le style chorégraphique de la ville de Jodhpur. Un style bondissant et dynamique avec plus d'accents et de jeux rythmiques.

 

 

 

ARTISTE(S)

Maria Robin

DATE : Samedi 25 Mars 2017
HEURE : 15h00
LIEU : 52 rue Consolat - 13001 Marseille


INFOS PRATIQUES

Dans le cadre du festival Latcho Divano
Les 25 et 26 mars de 15H à 17H - Tous niveaux
Tarifs:
30 euros l'atelier de 2h
40 euros les deux ateliers
 

RESERVATION
Téléphone : 09 52 72 89 28
Email : latchodivano@yahoo.fr