La Rue du Rock... Des concerts gratuits 100% rock dans la rue Consolat toute la journée du dimanche 29 septembre 2019!
De 13h30 à 22h, l'association Phocéa Rocks investit la Rue Consolat, piétonisée pour l'occasion, pour la transformer en Rue du Rock.
Pour cette édition 2019, 22 groupes locaux sont au programme du folk le plus onirique à la noise la plus oppressante en passant par du punk et de la pop dans 8 lieux de la ville!
Compil: http://laplateforme.audio/Phocea-Rocks/audio/album/338
La Meson accueille Claude Fernand, Ferraj et Parade sur la scène des Danaides.
CLAUDE FERNAND
Originaires des Bouches du Rhône, ce girl-power duo vaginal vous transportera (ou plutôt vous chahutera) entre balades stone et riffs sombres et tranchants au rythme d'un rock puissant et sans compromis semblant tout droit sorti d'un garage de Detroit. Mélanie, pose la base à grands coups de basse fuzzy réverbérée et Jeanne à la batterie vient soutenir l'édifice musical mastodontesque de ses rythmes poilus qui ne sont pas sans rappeler la puissante Meg White.
FERRAJ
C’est la rencontre de cinq esprits libres qui décident de redonner vie à la poésie traditionnelle algérienne, des poèmes berbères et bédouins d’une tradition populaire, orale et ancestrale. Ces poèmes destinés à l’oubli reprennent vie avec une musique à la fois traditionnelle et moderne. Les instruments de musique ethnique comme les karkabou, le t’bal, le bendir ou le gallal viennent ponctuer les rythmes dansants de la batterie, le groove de la basse et les guitares électriques envoûtantes.
PARADE
Parade impose un rock lyrique et brumeux énergique ouvert à l’improvisation et emprunt à une certaine désolation. Ce Rock épique marqué par des guitares envoutantes, des mélodies qui rappellent la voix de Jarvis cocker ou d’Adrian Borland .
Une batterie claquante à la rythmique implacable et alerte.
Soyez à l’heure de la Parade
• En partenariat avec la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille et la Brasserie des Danaides